L’histoire d’Opé Spé – Agence de Street Marketing

Opé Spé est une agence spécialisée dans le Street Marketing basée à paris. Nous mettons en place des campagnes de Street Marketing et de Guérilla Marketing dans l’ensemble de l’hexagone depuis 2006.

L’agence Opé Spé est directement intégrée à la régie publicitaire Tactic Media, qui a opéré l’ensemble des opérations de Street Marketing et de Guérilla Marketing depuis 2006.

En 2011  la société Tactic Media crée sa marque Opé Spé. Dorénavant elle se chargera de l’ensemble des opérations de communication terrain ainsi que des opérations de communication hors normes. L’agence Opé Spé supervise de multiples campagnes :

  • De Street Marketing; dont font partie les supports de communication mobile, la distribution de flyers, les campagnes de communication en Segways, les Road show, ou encore les campagnes d’Affi’Sac ou de Maxi Journaux.
  • De Guérilla Marketing; avec des campagnes de Guérilla Ballon, des campagnes de Clean Tags authentiques (réalisé à l’eau), ou encore des campagnes de Clean Tags colorés.

En 2013 Opé Spé met en place ses premières campagnes de vélos publicitaires, avec la première version de ce moyen de communication. C’est tout de suite un franc succès pour ce nouveau support de Street Marketing, qui est rapidement très apprécié par les annonceurs, mais aussi par les citoyens Français. C’est aujourd’hui encore le plus grand vélo publicitaire disponible en France, au format record de 8m² dans sa version XXL. Après plus d’une année d’utilisation intensive, Opé Spé décide d’améliorer le concept de vélo publicitaire déjà existant, et développe son propre vélo publicitaire Affi’Bike©.

2014 est une année haute en couleur pour Opé Spé. En effet c’est en juin 2014 que notre agence de Street Marketing lance son réseau de franchise dans toute la France. C’est le premier réseau de franchise pour un vélo publicitaire. C’est au même moment qu’Opé Spé décide de commercialiser son propre vélo publicitaire Affi’Bike©. Ce nouveau modèle a été « designer » par nos équipes pour améliorer les problèmes de sécurité de l’ancien, mais aussi avoir un regard sur la production et la qualité de nos cadres publicitaires.

Début 2015 Opé Spé compte des centaines de campagnes de Street Marketing à son actif, avec de nombreux supports de communication tous bien différents. Plus encore, Opé Spé a signé son premier franchisé sur la ville de Bordeaux fin 2014, et a ouvert en Octobre 2015 sa deuxième franchise, située à Bruxelles.

« Nous ne comptons pas nous arrêter là ! Nous avons pour objectif d’ouvrir de nombreuses franchises dans toute la France, pour faire connaître notre support de communication mobile Affi’Bike©, ainsi que nos différents supports de Street Marketing à l’ensemble des citoyens français. »